À propos de Sandrine Lemoigne

Peintre et sculpteur

 

Après une maîtrise d’histoire de l’art et une formation au long cours dans divers ateliers privés (aquarelle, sculpture, peinture à l’huile, pastels), un solide apprentissage, à partir de 2011, dans l’atelier d’Hélène Legrand donne à mon cheminement une impulsion décisive

Témoigner de la beauté, donner à voir cette réalité sublime cachée au cœur du quotidien, et révélée notamment par la qualité de notre présence à l’autre : la quête de ce qui constitue notre humanité s’impose à moi dans un travail quotidien.

A l’impératif de l’image contemporaine, je tente d’intégrer une part de notre héritage artistique (composition au nombre d’or, théorie des couleurs, emploi de techniques anciennes comme la tempera, glacis, références à l’histoire de l’art). Ce croisement inscrit dans une filiation dynamise ma recherche et me nourrit profondément.

A travers l’usage de techniques mixtes, ma recherche picturale poursuit l’idée d’épiphanie  d’une présence habitée par la lumière, avec des jeux d’opacité, de transparence et de décalage de l’image.

Je travaille dans mon atelier de Versailles (Yvelines) et suis déclarée à la Maison des Artistes.

 

Ce qu’ils ont aimé

Sandrine a realisé pour nous un tableau magnifique. A partir de la photo que nous lui avions confiée, elle a crée par son style et le choix des couleurs une composition à la fois très classique et moderne, où son amour de la vie et de la famille occupe tout l’espace. Quel cadeau! Quelle joie!

 

 

Vincent D.

Londres, Royaume-Uni

Dear Sandrine,

We love the painting, you really captured us!

Noelle

Londres, Royaume-Uni

Sandrine produced the most beautiful painting of our three children from some family photographs and a brief observation of them playing together. The likeness she managed to achieve was incredible and she brought out their individual personalities in a unique way. We were delighted with the finished painting which now hangs in pride of place in our home in London.

Daniel G.

Londres, Royaume-Uni